[LIVRE BLANC] Comment concevoir un parcours de souscription bancaire en ligne simple et efficace ?

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A ccélérer votre programme d’AB testing et de personnalisation grâce à l'accompagnement de nos experts certifiés.

Les outils d’AB testing et de personnalisation permettent d’optimiser les parcours d’un site internet en testant des optimisations avant de les déployer en production. Le meilleur moyen de mettre en ligne des optimisations qui fonctionnent et qui rapportent !

Ces outils sont clés dans toute stratégie CRO d’optimisation continue de la conversion.

  • Vous souhaitez vous lancer dans l’AB testing, mais n’avez pas les ressources nécessaires en interne ? 
  • Vous souhaitez bénéficier de l’aide d’experts pour accélérer votre programme d’AB tests et multiplier le nombre d’expérimentations lancées ?

Unami, agence partenaire et certifiée AB Tasty et Kameleoon, est là pour vous accompagner.

Ce que nous allons vous apporter

Vous faire accompagner par UNAMI, c’est la garantie d’avancer plus rapidement dans vos tests et expérimentations, de faire progresser vos équipes et d’obtenir des résultats plus rapidement !

  • Des sujets qui avancent plus vite, des licences d’outil rentabilisées

UNAMI est agence partenaire des deux solutions leader du marché (AB Tasty et Kameleoon). Nos équipes sont certifiées et régulièrement formées, avec une connaissance parfaite des outils. Ceci vous garantit un usage poussé de ces technologies, et vous fait gagner du temps.

  • Un mix de compétences, en renfort de vos équipes

En tant qu’agence Design et Data, nous ne nous contentons pas de lancer, suivre et analyser les expérimentations. Nous vous accompagnons également dans l’identification des points de douleur et la proposition d’optimisations concrètes à lancer (grâce à nos expertises reconnues en UX et en UI).

Nous sommes également là pour faire monter en compétences vos équipes (formation, partage de bonnes pratiques).

  • Augmentation mesurée du ROI

Nous allons au-delà du suivi et de l’analyse des expérimentations. Nous fournissons un reporting orienté business, avec la traduction en € du ROI des expérimentations concluantes.

Notre méthodologie pour y arriver

Propositions d’optimisations, mise en place et analyse des tests, partage des connaissances… Voici les grandes lignes du format d’accompagnement que nos clients préfèrent !

  • Proposition d’optimisations

Nous organisons le travail en plusieurs chantiers, généralement 1 chantier par trimestre.

Chaque chantier a pour objectif d’optimiser un sujet précis. Cela peut être l’optimisation d’une étape du tunnel (panier, identification / création de compte, livraison, paiement…), d’une page d’atterrissage stratégique en acquisition (landing page, page d’accueil), de l’espace client etc.

Sur chaque chantier, nous analysons les points de douleur à corriger grâce à vos outils analytics, à notre expertise en UX/UI ainsi qu’à des benchmarks concurrentiels.

Nous proposons ensuite des solutions concrètes à tester, en les prototypant (wireframe / maquette). Ce qui vous aide à les valider et facilite la mise en place des tests.

Toutes nos recommandations sont priorisées en fonction de leur importance pour l’utilisateur, de l’impact attendu sur la conversion, ainsi que de leur facilité d’implémentation technique.

Ainsi, nous lançons les tests par ordre de priorité, en commençant toujours par ceux qui peuvent rapporter le plus.

  • Mise en place des tests et analyse

Pour vous faire gagner du temps, nos experts s’occupent de lancer, suivre et analyser les tests priorisés.

Cela passe par la réalisation de plans de tests (définition des KPIs du tests, ciblage, aperçu du test), le paramétrage des tests (via éditeur graphique ou intégration CSS/Javascript), le suivi quotidien des résultats et enfin les bilans de fin de test.

Nous attachons une grande importance à vous fournir une analyse avec projection de ROI en €. Cette projection aide à prioriser la mise en production de l’expérimentation validée et est fortement appréciée par nos clients !

  • Partage des connaissances & formation continue

Nos experts sont disponibles pour répondre à toutes vos questions sur les outils, et pour accompagner vos équipes dans la réalisation de tests si elles souhaitent en faire de leur côté sur d’autres chantiers.

Nous partageons notre méthodologie, nos modèles de livrables (plan de test, matrice de priorisation, rapport de fin de test) et tous nos secrets pour utiliser tout le potentiel de l’AB testing et de la personnalisation !

Nous organisons même des petits-déjeuners de partage de cas intra entreprise.

Grâce à nous, ils ont accéléré leur programme d’AB testing

Pour la 3ème année consécutive, nous accompagnons les équipes Marketing et Produit de CMI France dans la gestion des tests sur le site ecommerce jemabonne.fr ainsi que sur les parcours d’abonnement des sites Elle.fr et Marianne.net.

Un accompagnement complet, de la proposition de tests à leur mise en place et reporting ROI, qui porte ses fruits : 

  • Plus d’une centaine d’expérimentations menées !
  • 2 tests sur 3 sont positifs, et passent en production.
  • +20% à +50% d’amélioration de la conversion constatée.

« La collaboration en continu avec Unami nous a permis de faire évoluer notre site jemabonne.fr de manière agile et rapide, en s’appuyant sur la data, l’UX et l’AB testing » 

Claire RONDEL, Responsable Marketing Digital, CMI France

Vous avez besoin d’accélérer votre programme d’AB testing et de personnalisation  ?

Vous avez déjà un outil d’AB testing mais manquez de temps pour réaliser tous les tests que vous aimeriez lancer ? 

Vous souhaiter développer une culture CRO dans votre entreprise, vous envisagez de commencer à faire de l’AB testing mais avez besoin d’aide pour vous lancer ?

Contactez-nous pour : 

  • Echanger sur vos besoins ;
  • Etre accompagné dans la mise en place d’une méthodologie d’AB testing ;
  • Bénéficier d’experts formés et certifiés pour vous faire gagner du temps et obtenir plus rapidement des résultats. 

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