[LIVRE BLANC] Comment concevoir un parcours de souscription bancaire en ligne simple et efficace ?

Télécharger le livre blanc
Télécharger le livre blanc

Ac
tu
ali
tés

Retrouvez toute l’actualité de l’agence, ainsi que l’essentiel du web trié chaque mois par l’équipe d’Unami

Contentsquare est un puissant outil d’analyse. Mais comment l’utilisons-nous pour améliorer la conversion ?

En savoir plus

Découvrez la méthodologie de conception à suivre pour faire d’un projet de refonte une réussite.

En savoir plus

Le groupe SMCP – Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Fursac choisit l’agence UNAMI pour l’optimisation de son site.

En savoir plus

Livre blanc : découvrez le meilleur des bonnes pratiques UX pour des tunnels de souscription bancaires efficaces.

En savoir plus

Téléchargez notre grille d’évaluation UX qui vous permettra d’identifier les points de friction à optimiser.

En savoir plus

Le 7 novembre dernier, Contentsquare organisait le Partner Summit Paris, et nous y étions !

En savoir plus

Retour d’expérience sur CUPED, la fonctionnalité proposée par Kameleoon de lecture des résultats.

En savoir plus

Il y a quelques semaines, l’équipe Unami ont eu la chance d’aller à la rencontre des abeilles et de s’immerger dans le monde fascinant de l’apiculture !

En savoir plus

Afin d’évaluer l’ergonomie des interfaces digitales, Thomas, notre expert UX, vous dévoile la checklist qu’il a mise en place. Une grille que nous utilisons pour identifier les points de friction à optimiser.

En savoir plus

Avec l’arrêt d’Universal Analytics début Juillet, vous avez été nombreux à vous demander s’il fallait migrer vers Google Analytics 4 ou s’il existait des alternatives conformes au RGPD et validées par la CNIL.

En savoir plus

Contentsquare organise régulièrement des tables rondes destinées à ses clients et partenaires experts. Le but ? Echanger, en petit comité et de manière informelle, sur les grands enjeux du digital.

En savoir plus

Le 8 Juin 2023, Contentsquare organisait la 3ème édition du CX Festival et nous y étions ! Retour sur une belle soirée.

En savoir plus

L’étape de création de compte et d’identification est souvent une source importante de friction pour les utilisateurs. Comment essayer de réduire la casse à cette étape ? Existe-t-il des optimisations simples et efficaces à apporter pour faciliter la vie de l’utilisateur et améliorer son taux de conversion ?

En savoir plus

Trois nouveaux experts de l’agence Unami ont récemment été certifiés Contentsquare, outil d’Experience Analytics que nous utilisons pour optimiser la conversion de nos clients.

En savoir plus

Retour en quelques images sur une année 2022 riche et intense pour l’agence Unami !

En savoir plus

Cette année, nous sommes partis sur les traces de Claude Monet, à Giverny, pour un séminaire riche en activités, créativité et bonne humeur ! On vous dit (presque tout), en images.

En savoir plus

Comment proposer des liens plus descriptifs et signifiants à l’utilisateur ?

En savoir plus

La priorisation des expériences, la clé pour atteindre vos objectifs business.

En savoir plus

Comment booster la conversion de votre audience en abonnés payants grâce à l’A/B testing et la personnalisation ?

En savoir plus

Bye bye 2020… Une année pleine de challenges relevés ensemble.
Toute l’équipe d’Unami vous souhaite une belle année 2021 que nous sommes heureux de passer à vos côtés !

(Feed generated with FetchRSS)

En savoir plus

Le monde des confinés fut celui du multi-écrans : smartphones, ordinateurs portables et tablettes n’ont jamais été autant sollicités. Maintenant que nous pouvons à nouveau ouvrir grandes nos fenêtres, Radar démasque pour vous quelques habitudes du monde d’avant qui ne seront plus tout à fait les mêmes dans celui qui s’annonce.

En savoir plus

#Radar

Notre premier Radar post-confinement vient d’être envoyé !

Pour le lire et vous abonner à notre newsletter, c’est par ici : https://www.unami.fr/news/enfermes-puis-deconfines-au-final-quest-ce-qui-a-change

Et pour ceux qui ne connaissent pas, Radar, c’est chaque mois, par email, un condensé de notre veille digitale


Le monde des confinés fut celui du multi-écrans : smartphones, ordinateurs portables et tablettes n’ont jamais été autant sollicités. Maintenant que nous pouvons à nouveau ouvrir grandes nos fenêtres, Radar démasque pour vous quelques habitudes du monde d’avant qui ne seront plus tout à f…

En savoir plus

La nouvelle eBoutique des Éditions Francis Lefebvre a été lancée, première étape de la refonte complète de l’écosystème digital des Éditions Francis Lefebvre, dans un objectif de progression des ventes en ligne.

En savoir plus : https://www.unami.fr/project/eboutique-edition-francis-lefebvre

Voir la nouvelle boutique : https://boutique.efl.fr/

Dès son lancement, les résultats ont été au rendez-vous, avec une amélioration immédiate et significative du nombre de ventes générées !

RDV très prochainement pour découvrir le reste du nouvel écosystème 🙂

En savoir plus

La nouvelle eBoutique des Éditions Francis Lefebvre a été lancée, première étape de la refonte complète de l’écosystème digital des Éditions Francis Lefebvre, dans un objectif de progression des ventes en ligne.

En savoir plus : https://www.unami.fr/project/eboutique-edition-francis-lefebvre

Voir la nouvelle boutique : https://boutique.efl.fr/

Dès son lancement, les résultats ont été au rendez-vous, avec une amélioration immédiate et significative du nombre de ventes générées !

RDV très prochainement pour découvrir le reste du nouvel écosystème 🙂

En savoir plus

#Veille

Sans phase de recherche utilisateurs, l’UX n’est pas vraiment de l’UX…

A lire : https://www.toptal.com/designers/user-research/ux-data


Intuition and experience are valuable assets, but separated from UX data, they lead to a dangerous assumption: Designer knows best. We’re drawing a line in the sand: If it’s not based on user research, it’s not UX design.

En savoir plus

#Veille

Sans phase de recherche utilisateurs, l’UX n’est pas vraiment de l’UX…

A lire : https://www.toptal.com/designers/user-research/ux-data


Intuition and experience are valuable assets, but separated from UX data, they lead to a dangerous assumption: Designer knows best. We’re drawing a line in the sand: If it’s not based on user research, it’s not UX design.

En savoir plus

#veille

Dark mode vs light mode : lequel choisir ?

Enfin la réponse ➡️ https://www.nngroup.com/articles/dark-mode/


In people with normal vision (or corrected-to-normal vision), visual performance tends to be better with light mode, whereas some people with cataract and related disorders may perform better with dark mode. On the flip side, long-term reading in light mode may be associated with myopia.

En savoir plus

#Veille

Un test ADN pour Noël, cadeau génial ou gênant ?

Faites-vous votre avis ➡️ http://bit.ly/test-adn-data

Cet article vous a interéssé ?
Inscrivez-vous à Radar, la newsletter d’Unami, pour recevoir chaque mois un coindensé de l’actu web ⤵️
: http://bit.ly/radar-Unami


Alors que Noël approche, des millions d’Européens ont déjà commandé – ou offert – un test génétique. Avec un simple échantillon de salive, des entreprises basées en Europe ou aux États-Unis proposent pour moins de 100 € de décrypter votre patrimoine génétique, de vous donner vos p…

En savoir plus

Toute l’équipe d’Unami vous adresse ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

2019 a été riche en projets ambitieux et partenariats, rendez-vous en 2020 pour de nouveaux challenges !

(Feed generated with FetchRSS)

En savoir plus

#Veille

Alors que la grève des transports a fait renouer certains avec la marche à pied en cette fin d’année, on découvre combien on a brûlé de calories entre chaque station fermée à Paris dans cet article ➡️ http://bit.ly/marche-métro

(Article aussi valable pour ceux qui aimeraient préparer leur détox 2020)


Un croissant = un aller-retour Châtelet – Gare de Lyon

En savoir plus

#Radar

Data, le mal du siècle ?

En cette fin de décennie, nous prend l’envie chez Unami de dresser le bilan de l’utilisation des données personnelles.
Mobilité, santé, travail : entre idées géniales et initiatives problématiques on fait le point sur ce que les datas ont apporté (ou pas) dans les grands secteurs de notre quotidien.

Une newsletter à retrouver ici ➡️ http://bit.ly/unami-radar-data


En cette fin de décennie, nous prend l’envie de dresser le bilan de l’utilisation des données personnelles.

En savoir plus

En cette fin de décennie, nous prend l’envie de dresser le bilan de l’utilisation des données personnelles.

En savoir plus

#Mardiconseil

Fan de #webdesign ? On vous recommande chaudement ce livre qui vous montre l’évolution d’internet depuis les années 90 !
Un #mustread de l’agence à mettre dans les mains de tout #UXdesigner

http://bit.ly/webdesign1990

#digital

En savoir plus

#Veille

Quelles tendances phares pour l’#UX en 2020 ?

Concevoir à l’ère post-vérité, un challenge pour lutter contre la désinformation

Intégrer le design à l’échelle collective, et ne plus laisser cette tâche au seul designer UX

Découvrez les 9 tendances qui marqueront l’année à venir ➡️ https://trends.uxdesign.cc/2020
From the tools we’ll use, to our process, to the behaviors that will change the way we design — here’s a list of what to expect for User Experience (UX) Design in the next year.

(Feed generated with FetchRSS)

En savoir plus

#Veille

Pour combien seriez-vous prêts à vous passer d’Amazon ou de Facebook ?

Ils sont gratuits mais leurs services nous sont précieux. Une étude de la banque centrale américaine révèle à quel point.

Lire l’article ➡️ http://bit.ly/lesGAFAetvous


Et de Facebook contre 43 euros par mois ? Pour tenter d’évaluer la valeur des services gratuits du web, la banque centrale américaine s’intéresse aux indemnités que les internautes demanderaient à toucher pour s’en passer.

En savoir plus

Le nouveau site de La Financière de l’Echiquier est en ligne !

Des besoins utilisateurs variés, un objectif business unique : la prise de contact.

Un travail important d’UX pour arriver à aiguiller les différentes cibles (grand public, conseiller en gestion de patrimoine, instituionnels…) vers des parcours spéciques et performants.

Un projet dont vous aimeriez parler avec nous ?

 

En savoir plus

#Radar Gaffe à vous GAFAs : face aux géants du web, une rébellion est-elle encore possible ? ️‍

Le dernier Radar à lire par ici ➡️
https://mailchi.mp/unami/pour-halloween-radar-deterre-les-dernieres-news-flippantes-du-web-1846477

Radar, c’est un condensé d’actualité web à recevoir chaque mois, vu par les membres notre équipe avec leurs sensibilités et leurs expertises.

Inscrivez-vous pour la recevoir ➡️
https://www.unami.fr/actualites/radar

(Feed generated with FetchRSS)

En savoir plus

#Veille

Comment pousser ses utilisateurs dans la bonne direction lorsque l’on conçoit un produit ?

10 conseils à lire : http://bit.ly/usernudge


A quick intro into the world of human psychology

En savoir plus

Alors qu’ils sont omniprésents dans nos vies, est-il encore possible d’offrir un semblant de résistance aux GAFAs ?

En savoir plus

#Projet

Suite à la conception du site internet de TBM, le réseau de transports de la ville, c’est pour la modernisation de sa e-boutique que Keolis Bordeaux Métropole a fait appel à nous.

Afin de répondre à l’évolution des usages et des attentes des utilisateurs, nous avons conçu une boutique mobile first, leur permettant d’acheter leurs titres et abonnements d’où qu’ils se trouvent.

Visiter la boutique ➡️http://bit.ly/eboutique-TBM

En savoir plus

Ça y est, c’est officiel !
Île-de-France Mobilités vient de lancer l’achat et la validation de titres de transport depuis un téléphone !

Dès à présent, les voyageurs franciliens vont pouvoir acheter, recharger et valider Tickets t+ et passe Navigo, sur l’application #Vianavigo.

Une vraie révolution à laquelle nous sommes fiers d’avoir participé

Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous ici https://bit.ly/2lSb9bl

En savoir plus

#Veille : en cette période rentrée, Google a annoncé la prochaine combinaison des différents modes de transport dans ses propositions d’itinéraires.

Ces propositions intermodales devraient être disponibles dans l’onglet « transports en commun / transit »

A lire ici : https://www.businessinsider.fr/google-maps-va-bientot-vous-proposer-de-combiner-train-vtc-covoiturage-et-velos-pour-vous-deplacer/

PS : et bonne rentrée à tous !


Google Maps fait un pas de plus pour tenter de devenir l’application indispensable pour vous déplacer en temps réel, en vous proposant en un clic toutes les options disponibles. Dans un billet posté sur le blog de Google, Vishal Dutta, product manager de Google Maps, a annoncé le lancement d’une…

En savoir plus

On recrute !

Poste de chef de projet digital / consultant UX, en CDI : rejoignez-nous 😉


UNAMI recrute un(e) Chef de projet digital à Puteaux !

En savoir plus

Collecter les avis et conseils de vrais utilisateurs et observer leurs réactions.

En savoir plus

#Veille : quelles tendances UX en 2019 ?


We believe designers are thinkers as much as they are makers. So we created the design newsletter we have always wanted to receive.

En savoir plus

Nous recherchons notre prochain(e) lead UX ! (CDI)

Vous avez un amour immodéré pour l’UX sous toutes ses formes (parcours, micro interactions, contenus, tests…) ? Rejoignez-nous et venez défendre et incarner la vision UX de l’agence.

Pour en savoir plus et postuler, c’est par ici : http://www.unami.fr/unami-recherche-sonsa-lead-ux/

#UX #CDI #Digital #Job #Emploi

En savoir plus

#Veille : pour les 10 ans de l’App Store, retour sur l’évolution du design des premières applications.

A voir ici : https://9to5mac.com/2018/07/10/app-store-10-years-design-evolution/


One of the most significant design opportunities in recent history was announced with a simple blog post on Apple’s website. “Let me just say it: We want native third-party applications on the iPho…

En savoir plus

La fonctionnalité de covoiturage est désormais disponible sur Vianavigo (site et application mobile). Et c’est une première en France ! Alors testez la, et donnez nous votre avis.

En savoir plus

#Veille : parce que les mots et l’UX sont quasiment impossibles à dissocier, un article à lire sur l’importance de la rédaction dans le design des interfaces digitales.


The importance of copy in design of digital products

En savoir plus

Des idées concernant les grandes tendances du marketing digital en 2018 ? Quelques pistes à découvrir ici https://buff.ly/2CwctDq

En savoir plus

#Veille : comment rendre une interface accessible à tous ? Quelques bonnes pratiques UX, simples à appliquer, pour un design plus accessible.


Seven easy-to-implement guidelines to design a more accessible web ❤️

En savoir plus

#Réalisation : nous avons posé les bases d’un nouvel ecosystème digital capable d’accompagner Socomore, acteur mondial de solutions pour les opérations critiques des surfaces, dans son fort développement dans les secteurs aéronautique, automobile ou encore ferroviaire.

Comment rendre accessible un catalogue complexe pour l’utilisateur et faciliter la prise de contact ? A découvrir sur : https://www.socomore.fr/

En savoir plus

Pour augmenter la satisfaction utilisateurs, impliquons-les concrètement dans la conception de nouveaux services !

Avec le Lab de Vianavigo, nous animons la communauté de Labtesteurs d’Île-de-France Mobilités. Régulièrement, de nouvelles fonctionnalités sont à tester en avant-première. Ce mois-ci, améliorez la position des arrêts de bus et donnez-nous votre avis !

Pour devenir Labtesteurs, c’est ici : http://actus.lab.vianavigo.com/

En savoir plus