C omment proposer des liens plus descriptifs et signifiants à l'utilisateur ?

En UX design, la rédaction des textes de l’interface utilisateur est cruciale. D’ailleurs, l’UX writing est devenu, ces dernières années, un métier à part entière.

Mais certains textes sont encore trop souvent négligés, en particulier quand il s’agit de liens ou de boutons d’action…

Alors, pour aller au delà des « voir plus », « à lire ici » ou « en savoir plus » et proposer des liens plus descriptifs et signifiants pour l’utilisateur, nous vous conseillons cet article très intéressant de Slava Shestopalovde publié dans Smashing Magazine.

Bonne lecture !

Chaque mois, l’essentiel du web vu par Unami c’est Radar

À
lire
aus
si

Avec l’arrêt d’Universal Analytics début Juillet, vous avez été nombreux à vous demander s’il fallait migrer vers Google Analytics 4 ou s’il existait des alternatives conformes au RGPD et validées par la CNIL.

En savoir plus

Contentsquare organise régulièrement des tables rondes destinées à ses clients et partenaires experts. Le but ? Echanger, en petit comité et de manière informelle, sur les grands enjeux du digital.

En savoir plus

Le 8 Juin 2023, Contentsquare organisait la 3ème édition du CX Festival et nous y étions ! Retour sur une belle soirée.

En savoir plus