C omment proposer des liens plus descriptifs et signifiants à l'utilisateur ?

En UX design, la rédaction des textes de l’interface utilisateur est cruciale. D’ailleurs, l’UX writing est devenu, ces dernières années, un métier à part entière.

Mais certains textes sont encore trop souvent négligés, en particulier quand il s’agit de liens ou de boutons d’action…

Alors, pour aller au delà des « voir plus », « à lire ici » ou « en savoir plus » et proposer des liens plus descriptifs et signifiants pour l’utilisateur, nous vous conseillons cet article très intéressant de Slava Shestopalovde publié dans Smashing Magazine.

Bonne lecture !

Chaque mois, l’essentiel du web vu par Unami c’est Radar

À
lire
aus
si

L’étape de création de compte et d’identification est souvent une source importante de friction pour les utilisateurs. Comment essayer de réduire la casse à cette étape ? Existe-t-il des optimisations simples et efficaces à apporter pour faciliter la vie de l’utilisateur et améliorer son taux de conversion ?

En savoir plus

Trois nouveaux experts de l’agence Unami ont récemment été certifiés Contentsquare, outil d’Experience Analytics que nous utilisons pour optimiser la conversion de nos clients.

En savoir plus

Retour en quelques images sur une année 2022 riche et intense pour l’agence Unami !

En savoir plus