[LIVRE BLANC] Comment réussir sa refonte de site, grâce aux tests utilisateurs ?

Télécharger le livre blanc
Télécharger le livre blanc

C ontentsquare organise régulièrement des tables rondes destinées à ses clients et partenaires experts. Le but ? Echanger, en petit comité et de manière informelle, sur les grands enjeux du digital.

Nous avons eu le plaisir d’être invités par les équipes de Contentsquare pour parler conversion et optimisation des parcours d’abonnement en ligne, en présence de plusieurs acteurs du secteur de la presse et des médias !

Des représentants de plusieurs grands groupes français étaient présents (Le Monde, Le Point, Groupe Bayard, CMI France, Uni-médias…) pour cette table ronde riche en échanges et discussions.

Au programme :

  • Contentsquare a ouvert la discussion en nous faisant réagir sur les principaux insights presse et média de son Digital Benchmark 2023. Saviez-vous par exemple que l’ensemble des indicateurs d’engagement avaient considérablement baissé pour l’ensemble des sites du secteur (temps passé, taux de scroll, taux de rebond) ? Ou encore que l’écart entre mobile et desktop était considérable, en particulier lors de la prise d’un abonnement en ligne ?
  • Harold Jarris, directeur conseil de l’agence UNAMI, a ensuite partagé des bonnes pratiques de conception pour améliorer la conversion des parcours d’abonnement en ligne, du choix de l’offre d’abonnement au paiement, en passant par l’étape de création de compte et d’identification. Avec des exemples concrets d’optimisations testées et validées !
  • Enfin, Kevin Singer, Chief Digital Officer de CMI France – Certified Positive Company ®, et Mustapha Omar, CTO d’ Uni-médias, ont échangé sur les grands défis du monde de la presse en ligne. Passionnant…

Un grand merci à Contentsquare pour l’organisation de cet événement et à tous les participants pour leur présence !

Vous n’avez pas pu assister à l’événement et souhaitez en savoir plus sur notre intervention ? Contactez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les tendances du marché et l'actualité de l'agence

    À
    lire
    aus
    si

    Dernière étape du processus d’achat en ligne, l’étape paiement est à optimiser de près.

    En savoir plus

    Comment Jemabonne.fr a boosté sa conversion tout en réduisant son empreinte écologique.

    En savoir plus

    Comment notre agence intègre l’éco-conception dans la démarche de design UX/UI pour créer des expériences plus durables et respectueuses de l’environnement.

    En savoir plus