[LIVRE BLANC] Comment réussir sa refonte de site, grâce aux tests utilisateurs ?

Télécharger le livre blanc
Télécharger le livre blanc

L e groupe SMCP – Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Fursac choisit l'agence UNAMI pour l'optimisation de son site.

Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac… les différentes marques du groupe SMCP se sont imposées ces dernières années comme des références du marché mondial du prêt-à-porter et des accessoires.

Le site smcp.com est le site principal du célèbre groupe de mode. Il présente l’univers de ses marques, son histoire, mais aussi ses offres d’emploi ainsi que les communications officielles.

Pour démarrer notre accompagnement, nous avons déployé une équipe d’experts pluridisciplinaires, combinant les différentes expertises de l’agence. Et nous avons réalisé 4 audits.

  • Audit analytics : nous nous sommes immergés dans les analytics du site SMCP pour comprendre le comportement des utilisateurs et identifier les points d’amélioration (analyse des pages d’arrivées et des points de rupture dans la navigation).
  • Audit UX : les différentes pages ont été analysées à l’aide d’une grille d’évaluation imaginée en interne et organisée en plusieurs grands critères (uniformisation, normalisation, accompagnement, minimalisme, interaction).
  • Audits technique & SEO : un audit technique a été réalisé en 2 temps (un scan et une analyse complète des erreurs pour commencer, avant de rechercher les solutions et correctifs à mettre en place pour un meilleur fonctionnement). Sans oublier un contrôle du respect des bonnes pratiques en référencement naturel.

A l’issu des différents audits, les équipes ont abouti à une liste d’optimisations à mettre en place. Ces optimisations  ont été centralisées et priorisées au sein d’une seule et même roadmap, afin de faciliter leur mise en place et leur suivi.

Merci aux équipes de SMCP pour leur confiance !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les tendances du marché et l'actualité de l'agence

    À
    lire
    aus
    si

    Dernière étape du processus d’achat en ligne, l’étape paiement est à optimiser de près.

    En savoir plus

    Comment Jemabonne.fr a boosté sa conversion tout en réduisant son empreinte écologique.

    En savoir plus

    Comment notre agence intègre l’éco-conception dans la démarche de design UX/UI pour créer des expériences plus durables et respectueuses de l’environnement.

    En savoir plus