[LIVRE BLANC] Comment concevoir un parcours de souscription bancaire en ligne simple et efficace ?

Télécharger le livre blanc
Télécharger le livre blanc
  • #Ecommerce
  • #Performance
  • #Refonte
  • #UX/UI

L a nouvelle eBoutique des Éditions Francis Lefebvre a été lancée, première étape de la refonte complète de l'écosystème digital des Éditions Francis Lefebvre, dans un objectif de progression des ventes en ligne.

Le challenge

Permettre aux Éditions Francis Lefebvre d'augmenter le chiffre d'affaires généré sur internet.

L’idée

Un nouvel écosystème qui favorise le lien entre la partie informative et la partie ecommerce.

Les résultats

Nette progression du nombre de ventes dès la première semaine après le lancement.

Le groupe Éditions Francis Lefebvre est le premier éditeur juridique français. Il propose à ses clients une offre de contenus décryptant la législation et la réglementation, de manière adaptée à chaque profession (avocats, juristes, DRH…), afin de les accompagner dans l’exercice du droit au quotidien.

Dans un objectif d’amélioration de ses ventes en ligne, les Éditions Francis Lefebvre ont fait appel à Unami pour refondre l’UX et l’UI de ses interfaces existantes et faciliter le passage de l’une à l’autre.

La nouvelle eBoutique Éditions Francis Lefèbvre est la première brique de l’écosystème à être lancée. La eBoutique propose à la vente un large panel de produits (mémentos, ouvrages, revues, solutions numériques), destinés à des cibles très variées : juristes, comptables, avocats, notaires… plus d’une vingtaine de métiers sont concernés.

Une expérience personnalisée selon son profil

En suivant une méthode de conception orientée utilisateurs, l’agence UNAMI a imaginé une boutique en ligne basée sur une forte logique de personnalisation selon profil utilisateur.

Eboutique Editions Françis Lefèbvre

Grâce à un système de filtres métiers positionnés de manière très visible en haut du site, chaque utilisateur peut accéder, en un clic, aux produits les plus pertinents du catalogue des Éditions Francis Lefebvre selon son activité professionnelle.

Le meilleur des codes ecommerce

Pour une meilleure compréhension utilisateurs, les offres de la eBoutique des Éditions Francis Lefebvre ont été clarifiées, avec un travail de renommage, de révision de la mise en avant du prix et d’ajout d’éléments de réassurance, selon les meilleures pratiques ecommerce.

Un principe de produit d’appel gratuit a également été intégré aux différentes offres pour encourager l’achat.

 

Dès son lancement, les résultats ont été au rendez-vous, avec une amélioration immédiate et significative du nombre de ventes générées par la boutique en ligne.

Rendez-vous maintenant fin Mars pour découvrir la nouvelle version du site des Editions Francis Lefebvre.

En savoir plus sur notre méthodologie de conception.

Vous avez un projet et souhaitez en discuter avec nous ? Contactez-nous ! Nous contacter

À
lire
aus
si

Publihebdos, groupe leader de la presse régionale en France, a fait appel à UNAMI pour concevoir son parcours d’abonnement premium, dans un objectif de développement de la vente d’abonnements via le canal digital.

SeLoger Finance, SeLoger Vacances, SeLoger Publicité… Retour sur plusieurs projets d’optimisation de l’expérience utilisateur réalisés pour le groupe SeLoger.

Depuis plus de 2 ans, nous accompagnons le groupe CMI France dans l’optimisation du parcours d’abonnement Premium sur le site du célèbre magazine ELLE. La clé du succés ? Mixer analyse data, optimisations UX et AB testing pour des résultats concrets et rapides.