[LIVRE BLANC] Comment concevoir un parcours de souscription bancaire en ligne simple et efficace ?

Télécharger le livre blanc
Télécharger le livre blanc

L e 8 Juin 2023, Contentsquare organisait la 3ème édition du CX Festival et nous y étions ! Retour sur une belle soirée.

Contentsquare UNAMI CX festival

Contentsquare, c’est quoi ?

Contentsquare est un outil d’analyse comportementale pour site et applications mobiles qui permet d’analyser en profondeur le comportement des utilisateurs, de détecter les points de friction et ainsi de les corriger.

C’est un outil que nous adorons utiliser au sein de l’agence. En effet, nos experts de la data et de l’UX sont certifiés Contentsquare et sont régulièrement formés aux nouveautés de l’outil. Ils l’utilisent au quotidien pour améliorer la conversion de nos clients :

  • Analyse des parcours de navigation pour comprendre le chemin des utilisateurs et la déperdition par étape.
  • Analyse des données de zone des différentes pages, sur desktop et sur mobile : taux de clics, récurrence de clics, temps avant le premier clic, taux d’exposition, temps d’exposition, taux d’attractivité, taux de conversion par clic…
  • Visionnage de l’ensemble des sessions replay pour observer de vrais comportements et comprendre les abandons.
  • Analyse des erreurs techniques.

Ces analyses sont utilisées autant lors de nos prestations d’optimisation continue (analyses poussées par page, analyses pour mieux comprendre les résultats d’AB tests…), que pendant les projets de refonte (audits analytics pré-refonte, audit analytics post-refonte).

Une 3ème édition pour le CX festival

Chaque année, Contentsquare invite clients et partenaires à son CX festival, la grande messe annuelle de l’analyse comportementale. Et le programme de cette édition 2023 n’a pas déçu !

  • Intervention d’Anil Benard-Dende (YNOV) sur le sujet du recrutement et de la formation des jeunes talents dans le monde du digital.
  • Présentation par Laurent Lemercier (PIERRE ET VACANCES) de sa vision du merchandising.
  • Partage autour de l’accessibilité numérique.
  • Table ronde 100% féminine sur le sujet de l’organisation CRO au sein des entreprises, avec notamment les retours d’expérience très intéressants de Sunny Song (LVMH), Caroline Rosset (FLOA) ou encore Elodie MORY et Maud Meynaud (ORCHESTRA).
  • Et enfin, la présentation par Jonathan Cherki (CEO de Contentsquare) de quelques nouveautés produit en avant-première que nous avons vraiment hâte de tester à l’agence 😁.

RDV l’année prochaine ?

Vous souhaitez développer une démarche CRO dans votre entreprise ou avez besoin de renfort pour faire avancer plus rapidement vos chantiers ? Rencontrons-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les tendances du marché et l'actualité de l'agence

    À
    lire
    aus
    si

    Que retenir de l’étude Contentsquare sur le secteur de la banque et de l’assurance ? Dernières tendances digitales, chiffres clés, points à travailler.

    En savoir plus

    Les propriétés Universal Analytics disparaissent en Juillet. Ne perdez pas votre historique !

    En savoir plus

    Contentsquare est un puissant outil d’analyse. Mais comment l’utilisons-nous pour améliorer la conversion ?

    En savoir plus