A tteignez vos objectifs business sur le digital, en améliorant en continu les performances de votre site.

Vous avez déjà plusieurs outils d’analyse mais peu de données sont réellement exploitées ? Vous avez beaucoup d’idées d’optimisations mais peu arrivent en production ? Avec notre offre d’optimisation de la conversion (CRO), faites évoluer votre site en sprints agiles et efficaces et obtenez, dès le premier mois, des résultats visibles et concrets.

Nous faisons parler vos datas

L’analyse des données Analytics nous permet d’identifier les leviers d’optimisation ayant le maximum d’impact.

Nous analysons de manière approfondie vos datas, afin d’identifier les forces et les faiblesses de votre site Internet. Nous en tirons plusieurs chantiers d’optimisation que nous priorisons en fonction du potentiel ROI et de leur facilité d’implémentation.

  • Tracking : Nous définissons ensemble les KPIs stratégiques que vous voulez suivre et mettons en place un plan de tracking adapté.
  • Mesure de la performance : Google Analytics, AT Internet … nous utilisons les outils Analytics déjà installés mais aussi les outils d’analyse comportementale de type ContentSquare ou Hotjar.
  • Roadmap et priorisation : Toutes les idées d’optimisations sont centralisées et priorisées au sein d’une seule et même roadmap.

Nous vous proposons des solutions

Nous prototypons des solutions UX en réponse aux points de douleur détectés.

Notre équipe d’UX designers propose des optimisations qui découlent de l’analyse des performances de votre site. Elles peuvent toucher aux messages marketing comme à l’ergonomie des pages.

Nous privilégions toujours des optimisations simples, A/B testables facilement et déployables rapidement en production sur votre site si le résultat du test est positif.

Prototypage : Chaque optimisation est prototypée pour vous aider à la comprendre et à la valider. Pour cela, nous utilisons des outils de type Figma ou Invision.

Nous vérifions leur efficacité en les testant

L’AB testing nous aide à déterminer s’il est utile ou non de déployer en production les optimisations proposées.

Le recours à l’A/B testing permet de comparer la version existante de votre page à une (ou plusieurs) variante(s) optimisée(s). Vos utilisateurs sont exposés de manière aléatoire aux différentes versions jusqu’à ce que l’une d’entre elle performe plus que l’autre.

Les performances sont ensuite comparées pour déterminer l’efficacité de l’optimisation proposée et décider de sa mise en production ou non. Avec toujours en tête l’atteinte de vos objectifs business.

  • Outils d’AB Testing : Nous travaillons avec Kameleoon, AB Tasty et Google Optimize, outils leaders du marché. Leur mise en place est simple : un seul tag doit être posé sur votre site et nous sommes ensuite autonome dans le lancement et le suivi des tests.
  • Fonctionnement des tests : Pour chaque test, nous définissons les KPIs à améliorer, ainsi que la proportion de trafic à envoyer sur les différentes variantes. Une fois lancé, nous suivons les résultats jusqu’à ce qu’une tendance fiable se dégage.

Nous mesurons l’impact des optimisations sur vos objectifs

Nous réalisons des tableaux de bord sur-mesure pour suivre sur le long terme l’évolution de vos principaux indicateurs ainsi que l’impact de nos optimisations.

Nos tableaux de bord sont accessibles en ligne et ne nécessitent aucune connaissance avancée en web Analytics. Les principaux indicateurs suivis sont accompagnés d’une analyse et de recommandations.

Les nouvelles idées d’amélioration viennent enrichir la roadmap, pour une amélioration de vos résultats en continu.

  • Données quantitatives : Nous suivons les données d’audience, d’usage et de temps de chargement issues de Google Analytics, AT Internet ou d’outils statistiques comportementaux.
  • Données qualitatives : Nous pouvons également enrichir notre analyse en intégrant au tableau de bord une dimension qualitative (si vous disposez d’outils d’avis utilisateurs).

Pour en savoir plus sur notre prestation d’optimisation et son déroulé opérationnel, vous pouvez consulter notre cas client Jemabonne.fr (CMI France) et biensur nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos interrogations ! Alors, contactez-nous.

Grâce à nous, ils ont dépassé leurs objectifs…

 

La collaboration en continu avec Unami nous permet de faire évoluer notre site jemabonne.fr de manière agile et rapide, grâce à l’association des A/B tests et de changements UX ciblés.

Claire Rondel, Responsable Marketing Digital – CMI France

Les propositions d’UNAMI sont facilement implémentables par les équipes techniques. Ce qui permet d’avancer rapidement et efficacement.

Maxime Grinfeld, Directeur SIG – SWORD Group

Chaque mois, l’essentiel du web vu par Unami c’est Radar