T rois nouveaux experts de l'agence Unami ont récemment été certifiés Contentsquare, outil d'Experience Analytics que nous utilisons pour optimiser la conversion de nos clients.

Utilisation de Contentsquare chez UNAMI

Contentsquare est la célèbre plateforme d’Expérience Analytics dont la promesse est de capturer des milliards de données comportementales en ligne, de manière anonyme, et de les transformer en recommandations utilisables pour optimiser les parcours utilisateurs de sites internet mais également d’applications mobiles.

Comme vous le savez, chez UNAMI, nous sommes friands de Data analyse, surtout quand les données sont mises au service de la conception ! Contentsquare est donc naturellement devenu un outil incontournable au sein de l’agence. Nous l’utilisons dès que nous le pouvons dans nos missions d’optimisation de la conversion, et avec plusieurs de nos clients.

Les équipes sont formées à Contentsquare dès leur arrivée dans l’agence, afin de pouvoir l’utiliser au quotidien en exploitant le maximum de son potentiel.

contentsquare-unami

Contentsquare nous aide non seulement à identifier les points de douleur dans un parcours utilisateurs, mais également à fonder nos recommandations d’optimisations UX/UI sur de la donnée et non pas uniquement sur des intuitions ou des bonnes pratiques.

Concrètement, nous l’utilisons pour :

  • visualiser en un clin d’oeil les parcours des utilisateurs, grâce à l’analyse de parcours,
  • comprendre facilement le comportement des utilisateurs sur chaque zone composant les pages des sites internet analysés, avec l’outil de zoning de page,
  • observer les sessions de navigation des utilisateurs pour comprendre leurs principaux obstacles, grâce à la fonctionnalité de session replay,
  • mais aussi détecter rapidement d’éventuels problèmes techniques qui nuiraient à la conversion, avec la nouvelle brique « Find’n’fix ».

La formation continue chez UNAMI

La formation continue à un maximum de solutions technologiques du marché est clé au sein de l’agence Unami. L’objectif est de développer toujours plus les connaissances et les compétences de nos équipes sur les deux principales expertises de l’agence, à savoir la Data analyse et le Design UX/UI.

Fin 2022, trois nouveaux experts récemment recrutés ont ainsi été formés à l’outil et ont passé la certification proposée par Contentsquare.

Bravo à Julie Lahaye, Eléonore Fizellier et Joseph Graizely, pour qui le très puissant outil d’analyse comportementale dont raffolent nos clients n’a désormais plus de secret !

Découvrez notre méthodologie d’optimisation de la conversion (CRO).

En savoir plus sur Contentsquare.

Chaque mois, l’essentiel du web vu par Unami c’est Radar

À
lire
aus
si

Retour en quelques images sur une année 2022 riche et intense pour l’agence Unami !

En savoir plus

Cette année, nous sommes partis sur les traces de Claude Monet, à Giverny, pour un séminaire riche en activités, créativité et bonne humeur ! On vous dit (presque tout), en images.

En savoir plus

Comment proposer des liens plus descriptifs et signifiants à l’utilisateur ?

En savoir plus