[LIVRE BLANC] Comment concevoir un parcours de souscription bancaire en ligne simple et efficace ?

Télécharger le livre blanc
Télécharger le livre blanc

R etour en quelques images sur une année 2022 riche et intense pour l'agence Unami !

Avec plus de 15 clients accompagnés, 10 sites et plateformes livrés, plus de 5 accompagnements CRO et une centaine d’expérimentations lancées et AB testées, l’année 2022 a été bien remplie pour l’équipe.

Mais 2022 a aussi été l’année de beaux moments de vie d’agence pour l’équipe avec une expérience culinaire japonisante, le brassage de nos propres bières ou encore le lancement de la squad cuisine.

L’Unami Secret Santa

C’est une tradition maintenant bien ancrée chez UNAMI. Tout début décembre, l’agence passe en mode Noël ! Alors on sort les déco et on fait le sapin, on met nos plus beaux pulls de Noël, et surtout on s’offre plein de cadeaux, sans oublier Mariah en fond sonore biensur, car que serait Noël sans Mariah ?

Teambuilding à « La Beer Fabrique »

Après avoir découvert tous les secrets de la cuisine nippone au mois de Juillet, nos experts de l’UX, de l’UI et de la conversion sont devenus maîtres brasseurs. Au programme : initiation à la biérologie, dégustation… et surtout fabrication par binômes de plusieurs types de bières, avec le brassage de nos propres bouteilles.

Nos apprentis brasseurs ont donc créé 4 bières : la Mrs Witte (bière blanche), la Ale&Hop (bière IPA), l’Harmas (bière Abbaye) et l’UnamiPA (bière IPA). Dégustation prévue ce début d’année !

Team building Agence UNAMI

Lancement des « lightning talks » et de la « squad pâtisserie »

Deux nouveautés ont été lancées en interne sur la fin d’année, et rythment à présent le quotidien des équipes.

La squad pâtisserie : chaque jeudi, c’est journée pâtisserie chez Unami ! Un membre de l’équipe prépare pour la team la gourmandise sucrée de son choix. Canelés bordelais, cake banane, gâteaux de noël, cookies, brioche pralinée… on se régale !

Les lightning talks : initiés par Thomas, notre star de l’UX, les lightning talks sont des créneaux de partage et d’échange, toutes les deux semaines à l’heure du déjeuner, sur des sujets variés (partage de bonnes pratiques UX, présentation d’un projet de l’agence, focus sur un sujet de veille créative…).

Welcome on board RIV !

Mais qui est Riv ? Riv est notre adorable invité à 4 pattes, qui vient régulièrement partager nos journées à l’agence.

A chaque fois, son planning est bien chargé : multiples séances de câlinage entre 2 calls, promenade dans Puteaux pour aller chercher à manger, sieste à rallonge sous les bureaux…

Un grand merci à sa maîtresse Julie qui accepte de partager avec la team ce petit ange à poils 🙂

L’arrivée des beaux jours

Avec les beaux jours, l’équipe se met au vert !

Plantation de tomates cerises, nouvelles plantes dans l’open space, on voit la vie en vert à l’agence.

Atelier de haute gastronomie japonaise

Cet été, la team s’est rendue à Beaubourg pour préparer, avec un chef cuisinier, plusieurs mets traditionnels japonais.

Au menu : tartare de poisson bleu, mayonnaise au wasabi et pickles de radis blanc, suivi d’un filet mignon de veau, sauce ponzu, crème d’aubergines au miso et salade d’herbes japonaises. Et pour finir, un cheesecake revisité matcha-framboise.

Un régal ! Sauf peut-être la découpe du poisson cru à 9h du mat :/

Bref, une belle année pour l’agence et l’équipe !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les tendances du marché et l'actualité de l'agence

    À
    lire
    aus
    si

    Les propriétés Universal Analytics disparaissent en Juillet. Ne perdez pas votre historique !

    En savoir plus

    Contentsquare est un puissant outil d’analyse. Mais comment l’utilisons-nous pour améliorer la conversion ?

    En savoir plus

    Découvrez la méthodologie de conception à suivre pour faire d’un projet de refonte une réussite.

    En savoir plus