[LIVRE BLANC] Comment concevoir un parcours de souscription bancaire en ligne simple et efficace ?

Télécharger le livre blanc
Télécharger le livre blanc

L es propriétés Universal Analytics disparaissent en Juillet. Ne perdez pas votre historique !

Les données Universal Analytics supprimées le 1er Juillet 2024

Après le lancement de Google Analytics 4 et l’arrêt de la collecte des données des anciennes propriétés depuis le 1er juillet 2023, Google s’apprête à présent à fermer complètement Universal Analytics.

À partir de la semaine du 1er juillet 2024, vous n’aurez plus accès à aucune propriété ni à l’API Universal Analytics (même en lecture seule), et toutes les données seront supprimées. Vous perdrez ainsi un long historique de données sur votre audience et la performance de votre parcours.

Il est donc important de vous préparer dès aujourd’hui car Google l’a annoncé, l’abandon des propriétés Universal Analytics complètes sera rapide : une semaine.

Comme nous savons que vos données sont importantes pour vous, nous pouvons vous aider à les archiver !

Comment nous pouvons vous aider

Au lieu de vous lancer dans de fastidieuses manipulations d’exports de données qui seront ensuite compliquées à consulter, nous vous proposons de récupérer les données qui sont importantes pour vous et de les rendre accessibles sur un Looker Studio (tableau de bord).

  • Vos principales données restent accessibles
  • Un format d’archive simple à consulter (Looker Studio)
  • Votre connaissance client conservée

Pour y arriver, nos experts ont réfléchi à une méthodologie en 3 temps :

1 – Choix des indicateurs à conserver

Lors d’une réunion de cadrage, nous passons en revue les besoins de vos équipes métiers et listons les indicateurs clés (KPI) que vous souhaitez conserver. On se concentre uniquement sur ce qui vous sera utile.

2 – Récupération et consolidation des données

Nous passons ensuite à l’extraction des données en fichiers gsheet et nous traitons ces données, jusqu’à 26 mois de profondeur d’historique possible ! (et plus sur demande)

3 – Construction d’un Lockerstudio d’archive

Afin de faciliter la consultation de ces données, nous construisons un Looker Studio alimenté par les fichiers de données exportées que vous pourrez consulter n’importe quand et en appliquant les filtres de dates souhaités. Vous aurez ainsi accès, sur un seul et même tableau de bord, à toutes vos données importantes archivées.

Vous n’avez pas encore archivé vos données ?

Le mois de Juillet arrive vite. Anticipez dès aujourd’hui pour éviter de perdre toutes vos données importantes.

Contactez nos experts afin qu’ils vous conseillent sur la meilleure méthode et vous proposent un accompagnement adapté à vos besoins.

Contactez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les tendances du marché et l'actualité de l'agence

    À
    lire
    aus
    si

    Contentsquare est un puissant outil d’analyse. Mais comment l’utilisons-nous pour améliorer la conversion ?

    En savoir plus

    Découvrez la méthodologie de conception à suivre pour faire d’un projet de refonte une réussite.

    En savoir plus

    Le groupe SMCP – Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Fursac choisit l’agence UNAMI pour l’optimisation de son site.

    En savoir plus