[LIVRE BLANC] Comment concevoir un parcours de souscription bancaire en ligne simple et efficace ?

Télécharger le livre blanc
Télécharger le livre blanc

T irez profit de Contentsquare pour optimiser l'expérience client grâce à l'accompagnement de nos experts certifiés.

Contentsquare est un outil d’analyse comportementale pour site et applications mobiles qui permet d’analyser le comportement des utilisateurs, de détecter les points de friction et de les corriger. Mais comme tout outil puissant, exploiter le maximum de ses fonctionnalités demande du temps et de la formation.

C’est pour ces raisons que nous avons lancé une offre d’accompagnement Contentsquare, dont l’objectif est de vous aider à tirez au maximum profit de Contentsquare pour optimiser l’expérience client.

Ce que nous allons vous apporter

Vous faire accompagner par UNAMI c’est la garantie d’utiliser l’outil à son maximum, de faire progresser vos équipes et d’obtenir des résultats concrets.

  • Un usage poussé de Contentsquare et un coût rentabilisé

L’agence UNAMI est partenaire de la solution Contentsquare. Nos équipes sont certifiées et régulièrement formées aux différents modules de l’outil, et à ses nouveautés. Nous faisons d’ailleurs régulièrement partie des top utilisateurs de la plateforme en temps passé ! Analyse des parcours, analyse des données de zone de page, utilisation des sessions replay, analyse des erreurs techniques… nous mettons toutes les fonctionnalités de Contentsquare au service de votre conversion.

  • Des roadmap d’évolutions qui s’appuient sur la data

Les analyses rationnelles des points de friction de vos parcours que nous permet de réaliser Contentsquare, couplées à notre connaissance des meilleures pratiques du secteur, nous permettent de vous proposer des roadmaps d’évolutions concrètes et faciles à défendre en interne, car construites sur de la vraie donnée et priorisées en fonction de l’impact de chaque action.

  • Une organisation orientée « expérience client »

Notre but est de vous faire progresser. Ainsi, nous partageons avec vos équipes les bonnes pratiques d’utilisation de l’outil. Formation, réponses à toutes les questions que vous vous posez… nos experts sont là pour aider votre organisation à s’orienter « expérience client ».

Notre méthodologie pour y arriver

Analyses poussées, suivi des chantiers initiés, partage des connaissances… Voici les grandes lignes du format d’accompagnement que nos clients préfèrent !

  • Une analyse poussée par trimestre

Chaque trimestre, nous réalisons une analyse poussée sur un chantier particulier. En fonction des points de friction détectés, nous effectuons des recommandations d’optimisations, en faisant appel à nos experts UX/UI.

Toutes nos recommandations sont priorisées en fonction de leur importance pour l’utilisateur, de l’impact attendu sur la conversion, ainsi que de leur facilité d’implémentation technique.

Exemples de chantiers : optimisation d’une étape du tunnel (panier, identification / création de compte, livraison, paiement…), d’une page d’atterrissage stratégique en acquisition (landing page, page d’accueil), de l’espace client etc…

  • Mise en place hebdomadaire

Pour que les recommandations ne restent pas au statut de simples bonnes idées, nous nous assurons leur bonne implémentation grâce à un suivi hebdomadaire (call hebdomadaire, mise à jour de la roadmap, suivi de projet).

  • Partage des connaissances & formation continue

Nos experts sont disponibles pour répondre à toutes vos questions sur Contentsquare, et accompagner vos équipes dans les analyses qu’elles réalisent de leur côté. Nous partageons notre méthodologie, nos formats d’analyses et tous nos secrets pour utiliser tout le potentiel de Contentsquare !

Nous organisons même des petits-déjeuners de partage de cas intra entreprise.

Ils nous ont fait confiance et augmenté de +55% leur conversion

Pour la 3ème année consécutive, nous accompagnons les équipes Marketing et Produit de CMI France dans l’utilisation de Contentsquare, afin d’optimiser les parcours d’achat et d’abonnement aux différents magazines du groupe (jemabonne.fr, Elle.fr, Marianne.net).

Différents chantiers menés : optimisation du tunnel d’abonnement, de landing pages promotionnelle, de la page d’accueil, de la page panier…

A chaque fois, des résultats : 

  • Taux de conversion en hausse de +55%
  • Progression du taux de conversion sur mobile
  • Augmentation de +65% des ventes générées

« La collaboration en continu avec Unami nous a permis de faire évoluer notre site jemabonne.fr de manière agile et rapide, en s’appuyant sur la data et Contentsquare » 

Claire RONDEL, Responsable Marketing Digital, CMI France

Vous avez besoin d’un accompagnement Contentsquare ?


Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les tendances du marché et l'actualité de l'agence