[LIVRE BLANC] Comment concevoir un parcours de souscription bancaire en ligne simple et efficace ?

Télécharger le livre blanc
Télécharger le livre blanc

C ollectez les bonnes données sur votre site internet, pour prendre les bonnes décisions stratégiques.

Vous avez besoin d’être accompagné pour définir le plan de tracking de votre site internet et le mettre en place ? Ou tout simplement pour auditer le tracking déjà présent et l’optimiser ?

Nos experts sont disponibles pour vous aider à identifier les bonnes données à suivre et implémenter le plan de tracking qui correspond à vos besoins.

Ce que nous allons vous apporter

Vous faire accompagner par UNAMI c’est la garantie de mettre en place un plan de tracking fiable et utile, pensé pour vous aider à piloter vos performances et à prendre les bonnes décisions.

  • Un plan de tracking bien pensé, qui facilite vos décisions business

L’erreur courante en web analytics est de vouloir suivre une multitude d’indicateurs, pour au final ne pas assez exploiter les données disponibles (car trop nombreuses, peu pertinentes ou tout simplement pas assez fiables).

Grâce à notre grande expérience en web analytics et à notre connaissance des problématiques de conversion et de conception, nous vous conseillons dans les données à suivre pour faciliter vos décisions business et comprendre les points d’optimisation de vos parcours.

  • Des données fiables, avec le bon outil

Google Analytics, Piano Analytics (ex AT Internet), Matomo, Adobe Analytics… Nous sommes habitués à travailler avec les solutions leaders du marché, et sauront vous conseiller sur celle qui sera la plus adaptée à vos besoins.

La mise en place du plan de tracking fait l’objet d’une méthodologie précise, d’un suivi minutieux et d’une recette complète. Ce qui vous garantit une parfaite fiabilité des données remontées.

  • Un projet bien géré

Un expert vous accompagne à chaque étape du projet. La mise en place du plan de tracking se déroule ainsi selon le planning fixé et dans le budget prévu.

Notre méthodologie pour y arriver

  • Définition des indicateurs de performance clés (KPIs)

Lors d’un atelier « KPIs », nous commençons par définir vos objectifs business et les données à collecter, puis précisions les modes de collecte.

  • Plan de marquage

Nous traduisons ensuite la liste de données à collecter en plan de taggage. Une fois posé, ce plan est validé avec vous avant d’être implémenté.

  • Implémentation & recette

Nous implémentons le plan de taggage défini, idéalement via un Tag Manager System (TMS) comme Google Tag Manager ou Commander Act (ex Tag Commander). Une recette qualité est réalisée afin de s’assurer de la bonne remontée et la fiabilité de l’ensemble des données dans l’outil analytics choisi.

Une fois le plan de tracking mis en place, nous pouvons vous aider à mettre en place un Datastudio, qui vous aidera à visualiser les données. Contactez-nous pour en savoir plus.

Ils nous ont fait confiance

Nous avons accompagné les équipes EDF ENR (partie photovoltaïque d’EDF) dans la définition des KPIs à suivre, l’élaboration de leur plan de taggage et son implémentation.

Pourquoi avoir fait appel à nous ? Tout simplement parce que les données qui étaient suivies étaient peu fiables, incomplètes et peu exploitables pour prendre des décisions stratégiques !

Notre accompagnement a permis à EDF ENR de mieux comprendre le comportement de ses utilisateurs, et d’optimiser les parcours de conversion en prenant les bonnes décisions.

  • Outil utilisé : Google Analytics.
  • Tag management system choixi : GTM (Google Tag Manager).
  • Visualisation des données : Google Datastudio

Au final :

  • Des données fiables.
  • Une connaissance utilisateur améliorée qui nous a permis de comprendre, par exemple, à quel moment précis les utilisateurs rencontraient des difficultés dans le processus d’estimation d’économie d’énergie, et donc de prioriser les bons chantiers d’optimisation.
  • Une priorisation des bons chantiers d’optimisation, pour générer jusqu’à +30% de demandes de devis.

Vous avez besoin d’un accompagnement ?

Vous avez besoin d’aide pour définir et mettre en place votre plan de tracking ? Vous souhaitez un premier audit de votre tracking afin d’identifier les correctifs à mettre en place ? Nos experts sont là pour vous répondre.


Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les tendances du marché et l'actualité de l'agence