[LIVRE BLANC] Comment concevoir un parcours de souscription bancaire en ligne simple et efficace ?

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T outes les data de votre écosystème digital (site internet, application, marketing) centralisées dans un tableau de bord unique, pour une prise de décision facilitée.

Le succès de votre stratégie digitale repose en grande partie sur votre capacité à bien suivre le résultat de vos actions au regard de vos objectifs et à prendre les bonnes décisions. Mais les données sont aujourd’hui éclatées à travers plusieurs outils, et la quantité de données disponibles est telle que la lecture des éléments les plus importants est très souvent mission impossible. Mais pas pour UNAMI !

Vous rêvez d’une vision centralisée de l’ensemble des données qui comptent pour vous dans un seul tableau de bord ? Un tableau de bord simple à lire et à comprendre ? Un tableau de bord qui va au-delà des chiffres et vous aide à prendre les bonnes décisions ? Nos experts sont là pour vous aider.

Ce que nous allons vous apporter

  • Une vision d’ensemble pour un meilleur pilotage

Toutes vos données sont centralisées dans un seul et même tableau de bord : les données issues de vos outils analytics (Piano Analytics, Google Analytics, Matomo, Adobe Analytics…), de vos réseaux sociaux, de vos dispositifs d’acquisition, de votre CRM mais aussi de différentes sources internes, ainsi que la satisfaction de vos utilisateurs.

  • Des données plus accessibles grâce à Looker Studio

Nos tableaux de bord sont pensés pour rendre les données simples à lire et à comprendre. Notre grande expertise en datavisualisation nous permet de traduire les grandes quantités de données disponibles en graphiques simples et précis qui sauront parler à toutes vos équipes !

  • Une prise de décision facilitée

Plus que des chiffres, nous vous apportons une lecture stratégique et commentée de vos données. En effet, nos tableaux de bord sont accompagnés d’une analyse synthétique des points à retenir mais aussi de solutions priorisées à mettre en place. La prise de décision est ainsi facilitée.

Notre méthodologie pour y arriver

  • Création du tableau de bord

Pour construire un tableau de bord efficace, nous commençons par vous conseiller dans le choix des données à suivre. Nous construisons ensuite la tableau de bord sur Looker Studio, en le connectant aux différentes sources et en travaillant la mise en forme des données à suivre (choix des graphiques les plus pertinents pour une lecture facilitée).

  • Suivi mensuel ou trimestriel

Pour aller plus loin, nous vous apportons une lecture synthétique des points à retenir : détection des problèmes (baisse inexpliquée de la conversion à une étape particulière, hausse anormale de la satisfaction utilisateur concernant une fonctionnalités précise…), comparaison de vos performances avec les moyennes observées dans le secteur, recommandations de solutions priorisées.

Ils ont testé avec succès : suivi des performances du site et de l’application VIANAVIGO pour Ile-de-France Mobilités 

Ile-de-France Mobilités a fait appel à Unami pour construire un tableau de bord synthétique permettant de suivre les usages des utilisateurs ainsi que leur satisfaction, sur le site et l’application Vianavigo.

Un tableau de bord présenté chaque mois aux principales directions, lors du comité d’Innovation :

  • Suivi des usages et de la satisfaction utilisateur par fonctionnalité (info trafic, recherche d’itinéraires, achats et rechargements Navigo).
  • Vigilance accrue pendant les événements exceptionnels et situations de crise (grèves SNCF) : bien monitorer pour bien réagir.
  • Alertes sur les dysfonctionnements pour des corrections plus rapides.

Besoin d’aide pour construire votre tableau de bord digital ?  

Vous disposez de plusieurs tableaux de pilotage, et souhaitez concentrer vos données dans un seul tableau de bord ?

Vos tableaux de bord sont aujourd’hui trop détaillés, ou ne vous permettent pas de suivre les indicateurs importants ?

Contactez-nous pour :

  • Echanger sur vos besoins ;
  • Etre accompagné dans la création de tableaux de bord ;
  • Plus généralement, bénéficier des conseils d’experts dans le suivi et l’analyse de vos données.

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