[LIVRE BLANC] Comment concevoir un parcours de souscription bancaire en ligne simple et efficace ?

Télécharger le livre blanc
Télécharger le livre blanc

S eLoger Finance, SeLoger Vacances, SeLoger Publicité... Retour sur plusieurs projets d'optimisation de l'expérience utilisateur réalisés pour le groupe SeLoger.

SeLoger est un client historique de l’agence, que nous avons le plaisir d’accompagner depuis plusieurs années.

Création et animation de SeLoger Finance, conception du tunnel de simulation de crédit immobilier, refonte de la plateforme SeLoger Vacances et, tout dernièrement, revue de l’offre marketing de la régie publicitaire du groupe avec la création d’un site à destination des agences et annonceurs. Les projets réalisés avec le groupe SeLoger ont été nombreux.

A chaque fois, un objectif commun : améliorer l’expérience utilisateur en proposant des parcours simples et performants.

SeLoger Finance

Quel montant puis-je emprunter pour financer mon projet immobilier ? Quel sera le montant de mes mensualités ? Comment fonctionne l’assurance emprunteur ? Comment obtenir le meilleur taux ? C’est pour répondre à toutes les questions de financement que se posent les utilisateurs de SeLoger.com que nous avons créé et animé SeLoger Finance.

Le principe ? Un site dédié aux sujets de crédit immobilier et d’assurance emprunteur, construit sur un principe collaboratif de questions posées par les utilisateurs et de réponses apportées par des experts.

Image présenant une capture d'écran de la page d'accueil du site laminutefinance pour Se Loger

Cerise sur le gâteau : le site a été imaginé pour être une place de choix pour les annonceurs du secteur de la banque et de l’assurance. Avec des emplacements intégrés de manière contextuelle au sein des contenus, loin des emplacements publicitaires classiques et peu qualitatifs :

  • Outil de simulation de crédit immobilier ;
  • Module pour calculer ses mensualités et son endettement ;
  • Possibilités de contacter des conseillers bancaires.

Le succès a été au rendez-vous dès la première année, avec près d’1,5M d’utilisateurs de notre service !

SeLoger Vacances

Autre projet, dans l’univers de la location saisonnière cette fois, avec la conception de la plateforme SeLoger Vacances et de son espace pro, destiné aux 15 000 agences clientes.

Dans le cadre de ce projet :

  • Nous avons cadré le besoin, sur la base des demandes émises par les équipes SeLoger ;
  • Nous avons conçus les différents parcours (recherche UX, prototypage, wireframes) ;
  • Enfin, tout a été précisé dans des spécifications fonctionnelles, à destination de l’équipe de développement.

SeLoger Publicité

Enfin, ces derniers mois, l’équipe commerciale de la régie publicitaire de SeLoger a fait appel à nos services pour les aider à repenser son offre marketing et la rendre plus facilement accessible en ligne. Un objectif : les aider à vendre et à générer de nouveaux leads via le canal digital.

Pour y arriver, deux grands chantiers :

  • Le retravail de l’offre d’un point de vue marketing, afin de la rendre plus « vendeuse ».

  • La conception dans un temps très réduit du site SeLoger Advertising, à destination des annonceurs et des agences média. Un mois seulement pour lancer un site simple et efficace, qui permet aux équipes commerciales de la régie d’obtenir de nouveaux leads qualifiés !

Vous avez un projet et souhaitez en discuter avec nous ? Contactez-nous ! Nous contacter

À
lire
aus
si

Depuis plus de 2 ans, nous accompagnons le groupe CMI France dans l’optimisation du parcours d’abonnement Premium sur le site du célèbre magazine ELLE. La clé du succés ? Mixer analyse data, optimisations UX et AB testing pour des résultats concrets et rapides.

Bauer Media Group UNAMI

Depuis plus de 4 ans, nous accompagnons Bauer Media Group dans l’amélioration de ses ventes d’abonnement presse sur le canal digital. Refonte du site ecommerce, analyse data et AB tests réguliers sont les clés du succès d’un partenariat qui s’inscrit dans la durée.

Vives Bayard Unami

Création d’un nouveau site internet pour ViveS, le premier média des femmes qui osent parler d’argent, pour le groupe Bayard.