[LIVRE BLANC] Comment concevoir un parcours de souscription bancaire en ligne simple et efficace ?

Télécharger le livre blanc
Télécharger le livre blanc
  • #AB Test
  • #Animation
  • #Conseil
  • #Optimisation continue
  • #Rédaction
  • #Refonte
  • #UX/UI

A ccompagnement de Solocal (ex. Pages Jaunes) pour développer son activité de vente de services digitaux destinés aux TPE/PME.

Le challenge

Faire de Solocal (ex. Pages Jaunes) le leader des services digitaux destinés aux TPE/PME.

L’idée

Une boutique en ligne optimisée sur la durée, et le lancement d’un site de contenus pour aider les TPE/PME à comprendre les bonnes pratiques digitales.

Les résultats

+46% de taux de transformation + de 500 contenus destinés à aider les professionnels non experts du digital Progression de la visibilité en référencement naturel

Avec « Mon Agence en ligne », Solocal propose aux professionnels d’accroître leur visibilité sur Internet et de développer leurs ventes en ligne. En effet, pour de nombreuses TPE/PME, le média Internet est devenu un élément clé de leur croissance, mais ces dernières disposent rarement des moyens humains et financiers suffisants pour tirer profit de ce levier de manière optimale.

Pour « Mon Agence en ligne », Pages Jaunes a alors créé plusieurs offres, destinées à mettre à la portée de tous les entrepreneurs les formidables potentialités commerciales d’Internet : la création de site internet vitrine ou e-commerce, la gestion du référencement sur le site pagesjaunes.fr mais aussi plus globalement sur les moteurs de recherche, etc.

Solocal (ex. Pages Jaunes) a fait appel à UNAMI pour développer son activité de vente de services digitaux destinés aux TPE/PME.

Refonte et optimisation de la performance de “Mon Agence en ligne”

Un premier chantier a été l’optimisation UX de la boutique “Mon Agence en ligne” dans un objectif d’augmentation du nombre de demandes de contact générées sur le site et de ventes réalisées grâce à ce levier.

Pour cela, nous nous sommes placés du côté de l’utilisateur, qui souhaite, avant tout, identifier la ou les solutions qui correspondent à ses besoins, puis la ou les acheter en ligne ou via un conseiller facilement et sereinement.

Plusieurs points clés du parcours ont été travaillés :

  • révision de la page d’accueil en retravaillant en particulier la compréhension globale de l’offre et la capacité à identifier rapidement celle dont l’utilisateur a besoin
  • simplification de la présentation des différentes offres commerciales (aussi bien dans leur descriptif que dans le design des modules de présentation)
  • évolution de l’arborescence pour passer d’une vision orientée produits à une vision axée sur les besoins utilisateurs
    meilleure visibilité du numéro de téléphone, du module de chat, de la FAQ et de la rubrique d’Aide
  • simplification du formulaire de contact
  • ajout de stimuli e-commerce, avec la mise en avant d’offres promotionnelles (offres à ne pas manquer, offres limitées dans le temps, etc.)
  • fluidification du tunnel d’achat : réduction du nombre d’étapes, révision du wording pour une meilleure compréhension utilisateur, suppression d’éléments perturbateurs, ajout d’arguments de réassurance, etc.

Capture d'écran du site Mon agence en Ligne de Pages Jaunes ( Solocal)

Une démarche d’optimisation continue a été mise en place en parallèle pour :

  • Connaître les performances des écrans avant optimisation (taux de conversion, volume) et ainsi définir les chantiers prioritaires à adresser
  • Déployer des A/B tests à chaque fois que c’est techniquement possible
  • Mesurer la performance post-implémentation pour en tirer les éventuelles actions correctrices (couplée à l’analyse des remontées du service client, des télévendeurs et des commerciaux)

Lancement et animation du blog “e-Hello”

Pour conquérir et asseoir une préférence de marque auprès des commerçants et TPE tout en valorisant l’expertise de Pages Jaunes, un blog de contenus d’accompagnement a également été créé.

Baptisé e-Hello, il s’adresse aux professionnels qui ne connaissent pas bien le digital ni les opportunités que cela peut représenter pour l’expansion de leur activité et la progression de leur chiffre d’affaire.

Alimenté pendant 4 ans, e-Hello recense plus de 500 articles pédagogiques et didactiques couvrant une très grande variété de sujets : réseaux sociaux, référencement naturel, publicité en ligne, conseils d’experts, etc.

Accompagné de sa newsletter ultra-performante (avec des taux d’ouverture de 30%), e-Hello a rempli sa mission d’accompagner les TPE et PME tout au long de leur processus de digitalisation afin de les aider à appréhender le monde du web pour en tirer le meilleur pour leur activité.

Avec un taux de transformation en augmentation de 46% et grâce à de la création régulière de contenus ultra-pertinents pour son audience cible (+ de 500 articles publiés à destination des professionnels non experts en digital) , Pages Jaunes s’est imposé comme un référent dans l’accompagnement digital des TPE et des PME.

Vous avez un projet et souhaitez en discuter avec nous ? Contactez-nous ! Nous contacter

À
lire
aus
si

Publihebdos, groupe leader de la presse régionale en France, a fait appel à UNAMI pour concevoir son parcours d’abonnement premium, dans un objectif de développement de la vente d’abonnements via le canal digital.

SeLoger Finance, SeLoger Vacances, SeLoger Publicité… Retour sur plusieurs projets d’optimisation de l’expérience utilisateur réalisés pour le groupe SeLoger.

Depuis plus de 2 ans, nous accompagnons le groupe CMI France dans l’optimisation du parcours d’abonnement Premium sur le site du célèbre magazine ELLE. La clé du succés ? Mixer analyse data, optimisations UX et AB testing pour des résultats concrets et rapides.