[LIVRE BLANC] Comment réussir sa refonte de site, grâce aux tests utilisateurs ?

Télécharger le livre blanc
Télécharger le livre blanc
  • #Conseil stratégique
  • #Développement
  • #Direction Artistique
  • #UX/UI

L 'agence UNAMI est ravie d’avoir accompagné Genopole, premier biocluster français dédié à la recherche en génétique, dans la création de son nouvel écosystème digital.

Le challenge

Valoriser, grâce au digital, l'offre de services de Genopole, et lui permettre devenir un cluster de dimension mondiale et une capitale dans les domaines de la génobiomédecine et des bio-industries.

L’idée

Un nouvel écosystème plus simple, à la fois dans le message et dans la structure, accompagné d'une nouvelle identité forte traduisant l’excellence et la mission d'intérêt général de Genopole.

Les résultats

Des prises de contact de grande qualité, et en progression depuis le lancement.

Une meilleure lisibilité des actions et de l’engagement de Genopole

 

La nouvelle architecture du site Genopole.fr a été imaginée autour de 4 piliers :

  • Le Campus, lieu unique d’innovation et de recherche, situé à Evry-Courcouronnes.
  • Les offres d’accompagnement proposées à tous ceux qui veulent faire avancer la recherche (chercheurs, post-doctorants, jeunes entreprises et start-up…).
  • Les Genopolitains, c’est à dire tous les chercheurs, entrepreneurs et étudiants qui se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.
  • Et enfin les temps forts, car les événements qui animent le biocluster sont nombreux.

Genopole par UNAMI

Un renforcement de l’attractivité de Genopole

 

L’excellence appelant l’excellence, un des objectifs de la refonte du site vitrine de Genopole a été de pour mieux séduire tous ceux qui veulent innover. Cette séduction passant par…

  • Une revalorisation de l’offre de services par cible (offres hiérarchisées et packagées) pour réconcilier chaque expertise avec ses opportunités business.
  • Des call to action appelant à rejoindre Genopole présents sur toutes les pages clés du site.
  • Du storytelling autour des grandes réussites de Genopole (success stories, témoignages…).

Nouveau site Genopole réalisé par UNAMI

Vous avez un projet et souhaitez en discuter avec nous ? Contactez-nous ! Nous contacter

À
lire
aus
si

Publihebdos, groupe leader de la presse régionale en France, a fait appel à UNAMI pour concevoir son parcours d’abonnement premium, dans un objectif de développement de la vente d’abonnements via le canal digital.

SeLoger Finance, SeLoger Vacances, SeLoger Publicité… Retour sur plusieurs projets d’optimisation de l’expérience utilisateur réalisés pour le groupe SeLoger.

Depuis plus de 2 ans, nous accompagnons le groupe CMI France dans l’optimisation du parcours d’abonnement Premium sur le site du célèbre magazine ELLE. La clé du succés ? Mixer analyse data, optimisations UX et AB testing pour des résultats concrets et rapides.