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S tratégie digitale et création de la plateforme Innovation Partagée pour prendre le lead digital sur le secteur.

Le challenge

Transmettre et partager le nouveau claim de marque "l'innovation partagée"

L'idée

Mettre en valeur un discours de preuve dans un écrin pensé pour générer de l'engagement

Les résultats

Jusqu'à 2M de points de contact par mois, un rayonnement x6, 26 000 collaborateurs engagés

La stratégie et les solutions déployées

Unifier toutes les initiatives d’innovation pour les rendre plus visibles

Bouygues Construction

Pour prouver que l’innovation partagée n’est pas un simple concept marketing, nous créons un site unique mettant en avant en un seul endroit l’ensemble des initiatives innovantes de Bouygues Construction. Prouesses sur les chantiers, lumière sur les différents acteurs qui oeuvrent au quotidien pour rendre cette promesse possible ou encore paroles d’experts, contribuent à rendre le discours tangible.

Susciter l’intérêt par la création de temps forts, dans des formats innovants

Bouygues Construction, Innovation partagée

Nous fidélisons nos lecteurs en créant des rendez-vous et des formats innovants, modernes et dynamiques donnant vie aux différentes initiatives. Chaque trimestre, un dossier spécial est publié sur un sujet spécifique et innovant (l’Habitat de demain, la construction modulaire, Campus 2050, etc.) et met en avant l’ensemble des travaux réalisés sur ce dernier. 

Bouygues Construction, Innovation partagée

Un discours qui n’est pas qu’à sens unique, puisque nous impliquons nos utilisateurs et les invitons à interagir au travers de briques collaboratives telles que “la boîte à idées”. 

Amplifier pour toucher un maximum de personnes et faire vivre l’Innovation Partagée au-delà de l’écosystème

Et pour rendre cette vitrine d’autant plus visible, nous travaillons une stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux, avec de la création de contenus exclusifs, basés sur l’image et portés par des experts ambassadeurs sur Facebook, LinkedIn et Twitter.

Bouygues Construction, Innovation partagée

Ancrer le nouveau claim en interne, en engageant les collaborateurs

Valeur humaine, il est primordial que le partage soit également porté par les collaborateurs de Bouygues Construction. C’est afin d’engager et d’ancrer ce nouveau claim en interne en France comme à l’international, que la plateforme Com.Unity News a été refondue.

Bouygues Construction, Innovation Partagée

Son but ? Faire vivre la transversalité au sein du Groupe et incarner l’ancrage de Bouygues Construction dans l’ère du digital à travers des contenus d’actualités, des focus sur la vie des chantiers, le management ou encore des portraits des hommes et des femmes qui oeuvrent au quotidien pour Bouygues Construction.

Accéder à la Plateforme externe « Innovation Partagée »

Accéder au site interne Com.Unity News

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