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D éploiement d'une stratégie de contenus performante sur le financement des biens immobiliers pour Se Loger, leader de l'immobilier sur Internet.

Le challenge

Comment concilier préférence de marque, content SEO et destination premium pour les annonceurs sur la thématique finance / immobilier ?

L’idée

Lancement d'un dispositif collaboratif de questions / réponses sur la finance, intégré au site Se Loger.

Les résultats

1,5M de visites la première année

Les deux ou trois mois qui précèdent la signature d’un bien immobilier sont source de nombreuses interrogations pour les futurs acquéreurs, et en particulier sur les sujets de financement. Comment trouver un crédit ? Comment obtenir le meilleur taux ? Comment préparer son dossier ? Quelles sont les étapes importantes avant la signature ?

Se Loger, spécialiste de l’immobilier sur Internet, remplit déjà un rôle de service essentiel dans le projet immobilier des français en cours de recherche immobilière en les aidant à trouver leur bien. Mais Se Loger a souhaité aller plus loin, en leur proposant de les accompagner dans leur recherche de financement.

L’occasion pour le groupe non seulement d’étendre son offre de service pour les utilisateurs en se positionnant en tant que guide sur le sujet, mais aussi de s’associer avec des annonceurs bancaires qui souhaitent adresser cette cible pendant cette période clé.

Un concept fort

Nous avons imaginé La Minute Finance, un dispositif collaboratif de questions / réponses avec les utilisateurs sur le sujet de la recherche de financement.

Sur un site que nous avons conçu et intégré à l’univers SeLoger, les utilisateurs peuvent choisir, grâce à un système de vote en ligne, les questions auxquelles ils attendent des réponses.

Image présenant une capture d'écran de la page d'accueil du site laminutefinance pour Se Loger

Chaque mois, un expert bancaire répond à la question qui a obtenu le plus de voix, par l’intermédiaire d’un article pédagogique et simple à lire, malgré la complexité de certaines questions.

Les sujets proposés aux votes des utilisateurs sont pré-sélectionnés par nos soins selon leur potentiel de succès en référencement naturel, puis rédigés par un de nos rédacteurs spécialiste en financement : quelle différence entre taux fixe et taux variable ? comment (re)négocier son taux ? combien puis-je emprunter ? faut-il faire appel à un courtier ? … Nombreuses sont les questions posées par les internautes auxquelles nous avons répondu.

Faire passer des idées complexes, grâce au motion design

Les questions liées au financement sont souvent des sujets complexes à expliquer. Une rédaction très pédagogique, avec des mots simples et compréhensibles de tous est bien entendu un point clé.

Mais l’utilisation de la vidéo et du motion design permet de faire passer les messages de manière encore plus ludique. Chaque article a donc été mis en musique et en image dans des mini-vidéos que nous avons réalisées, en motion design.

Des formats courts et ludiques pour expliquer en 1 minute chrono un point important de la recherche de financement !

Une place de choix pour les annonceurs

Cibler des internautes en plein questionnement sur la recherche de financement pour l’acquisition d’un futur bien immobilier est stratégique pour les annonceurs bancaires !

D’autant plus quand les internautes passent du temps à se renseigner, lire des articles et visionner des vidéos. Autant de signes qui témoignent de leur engagement et donc de leur qualité pour les annonceurs.

Lors de la conception du site, nous avons donc prévu des emplacements de choix pour les annonceurs, et les avons intégrés de manière contextuelle et en lien avec les contenus, afin d’éviter une approche trop publicitaire à laquelle certains internautes pourraient être réfractaires : invitation à simuler une demande de crédit grâce à des calculettes, à poser plus de questions à des conseillers bancaires etc.

Dès la première année, La Minute Finance a connu un grand succès, avec plus de 1,5M de visites de qualité sur les contenus, de beaux résultats en référencement naturel sur une thématique pourtant très concurrentielle, et de nombreux leads générés chez les banques partenaires, dont certaines ont d’ailleurs souhaité l’exclusivité du sponsoring par la suite.

Fort de ces premiers résultats, nous avons décliné ce concept sur d’autres thématiques comme l’emménagement (travaux, déco…) ou encore l’aide juridique.

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