• #Expérimentation
  • #Stratégie digitale
  • #UX/UI

F idCash, 1ère application de cashback multi-commerçants couplée à du paiement multi-modal (P2P, CB…).

Le challenge

Arriver à valider la pertinence d'un nouveau concept de portefeuille électronique dans l'univers B2C

L'idée

Co-construire en mode agile un prototype déployé à grande échelle en moins de 10 mois.

Les résultats

Prix de l'innovation Groupe Sodexo, 2 000 testeurs, +5% à +10% de pouvoir d'achat observé

Avec l’application Fidcash, 1ère application de cashback multi-commerçants couplée à du paiement multi-modal (P2P, CB…), Sodexo a pu tester un nouveau programme de fidélité à destination des petits commerces.

Sur l’application, que nous avons conçue, les clients pouvaient dépenser les “points gagnés” dans n’importe quel commerce participant (sous forme de réduction et d’avantages variés).

En quelques mois, nous avons co-construit en mode agile un prototype déployé à grande échelle auprès d’une soixantaine de commerçants lyonnais (restaurateurs, fleuristes, salons d’esthétique, magasins de mode etc.).

Une expérimentation aux enseignements riches qui a remporté le 1er prix de l’innovation chez Sodexo.

 

 

En savoir plus sur l’expérimentation.

 

Vous avez un projet et souhaitez en discuter avec nous ? Contactez-nous ! Nous contacter

À
lire
aus
si

Pendant plus d’un an, nous avons accompagné le groupe Kisio Digital, acteur majeur de la mobilité, dans la refonte de son ecosystème digital et l’optimisation de ses différents services.

Afin d’encourager la mobilité transfrontalière des voyageurs, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre nous a confié la réalisation de son site d’information voyageur, Transfermuga, en partenariat avec Kisio Digital.

L’institut Pasteur a choisi l’agence UNAMI pour optimiser l’ensemble de ses parcours de collecte de dons. Et l’objectif était clair : arriver à générer plus de dons, grâce à des parcours de collecte plus performants.