• #Expérimentation
  • #Stratégie digitale
  • #UX/UI

F idCash, 1ère application de cashback multi-commerçants couplée à du paiement multi-modal (P2P, CB…).

Le challenge

Arriver à valider la pertinence d'un nouveau concept de portefeuille électronique dans l'univers B2C

L'idée

Co-construire en mode agile un prototype déployé à grande échelle en moins de 10 mois.

Les résultats

Prix de l'innovation Groupe Sodexo, 2 000 testeurs, +5% à +10% de pouvoir d'achat observé

Avec l’application Fidcash, 1ère application de cashback multi-commerçants couplée à du paiement multi-modal (P2P, CB…), Sodexo a pu tester un nouveau programme de fidélité à destination des petits commerces.

Sur l’application, que nous avons conçue, les clients pouvaient dépenser les “points gagnés” dans n’importe quel commerce participant (sous forme de réduction et d’avantages variés).

En quelques mois, nous avons co-construit en mode agile un prototype déployé à grande échelle auprès d’une soixantaine de commerçants lyonnais (restaurateurs, fleuristes, salons d’esthétique, magasins de mode etc.).

Une expérimentation aux enseignements riches qui a remporté le 1er prix de l’innovation chez Sodexo.

 

 

En savoir plus sur l’expérimentation.

 

Vous avez un projet et souhaitez en discuter avec nous ? Contactez-nous ! Nous contacter

À
lire
aus
si

Citroen Racing shop

Dans un objectif de développement des ventes en ligne liées à son activité sportive, le groupe PSA nous a confié la refonte d’une première e-boutique de sport automobile : Citroën Racing Shop.

Eboutique Editions Francis Lefèbvre

La nouvelle eBoutique des Éditions Francis Lefebvre a été lancée, première étape de la refonte complète de l’écosystème digital des Éditions Francis Lefebvre, dans un objectif de progression des ventes en ligne.

Refonte du site Kiosque Mag

Accompagnement de Reworld Media Group dans la modernisation de sa plateforme de vente d’abonnements presse KiosqueMag.com.