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R efonte du site d’EDF ENR, spécialiste du photovoltaïque, avec optimisation continue des performances (AB testing).

Le challenge

Faire du digital un canal de vente, malgré un cycle long et intrinsèquement compliqué

L'idée

Intégrer le digital aux moments-clés et pertinents du parcours de vente

Les résultats

+30% de leads générés grâce au site

La stratégie et les solutions déployées

Prouver concrètement les bénéfices du solaire

EDF ENR

Grâce au simulateur d’économie d’énergie, l’utilisateur peut estimer avec précision les économies qu’il réaliserait en passant à l’énergie solaire.

EDF ENR

En matérialisant ainsi ces économies, nous levons un frein tenace : le doute quant à l’efficacité des panneaux photovoltaïques. L’outil facile d’utilisation, le scénario visuel et fluide, optimisent la complétion du formulaire et la récolte d’informations.

Faciliter la définition du projet solaire

EDF ENR

En créant un configurateur, nous permettons à l’utilisateur d’identifier, en quelques clics, les solutions photovoltaïques adaptées à ses contraintes et à ses besoins. Ainsi guidé, il est plus à-même de sauter le pas.

Rassurer l’utilisateur

EDF ENR

En poussant des contenus didactiques à chaque étape du processus d’achat, nous rassurons l’utilisateur. En cas de question, ce dernier peut également interagir à tout moment avec l’équipe EDF ENR grâce à des modules de prise de contact positionnés aux endroits stratégiques du site.

EDF ENR

La transparence et la présence d’interlocuteurs renforcent la confiance de l’utilisateur et dédramatisent l’acte d’achat.

Fournir un accompagnement personnalisé

À travers la mise en place d’un programme PRM, les utilisateurs n’ayant pas été au bout du parcours d’achat sont recontactés régulièrement via des messages personnalisés, selon qu’ils soient des prospects chauds, en demande de renseignement ou injoignables. La relation est ainsi suivie et le contact maintenu, augmentant les opportunités de transformation.

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