• #Développement
  • #Direction Artistique
  • #Naming
  • #Tests utilisateurs
  • #UX/UI

L ancement du nouveau site AgriMutuel pour le Crédit Mutuel, la 2eme banque sur l’agriculture.

Le challenge

Fidéliser les agriculteurs en leur apportant de nouveaux services au-delà du bancaire.

L’idée

Réunir un mix de contenus spécialisés et d'outils pour apporter toujours la bonne information au bon moment

Le résultat

Un lien avec le Crédit Mutuel plus visible, +22% d'usage, +34% de consultation en mobilité

La stratégie et les solutions déployées

Le Crédit Mutuel, 2ème banque de l’agriculture, a fait appel à nous pour donner à Agrisalon, son site destiné aux acteurs du monde agricole, une nouvelle dimension.

Avec sa nouvelle version, Agrisalon devient AgriMutuel, et se positionne comme le site compagnon des agriculteurs, avec :

  • toute l’actualité agricole sur les sujets qui les intéressent
  • une météo et des cotations agricoles enrichies
  • une interface modernisée et accessible sur smartphones et tablettes
  • une information personnalisée en un clin d’œil grâce à de nouvelles fonctionnalités

Capture d'écran du site Agrimutuel suite à la refonte réalisée par l'agence Unami

Proposer un site plus en adéquation avec la marque et le mode de vie des agriculteurs

D’Agrisalon, le site est rebaptisé AgriMutuel, et la direction artistique est refondue pour se rapprocher de la charte graphique du Crédit Mutuel.

Le lien entre la banque et le site de services destiné aux agriculteurs se fait alors plus évident et l’image de marque s’en trouve renforcée.

Page d'accueil du site Agrimutuel suite à la refonte

Modernisé et accessible sur smartphones et tablettes, ce nouveau site s’adapte surtout mieux au mode de vie des agriculteurs, plus souvent à l’extérieur que devant un ordinateur.

Faire d’AgriMutuel le site compagnon des agriculteurs, en répondant à leurs besoins quotidiens

Délivrer une information personnalisée et pertinente

Au Crédit Mutuel, la relation entre conseillers et agriculteurs tient une place importante. C’est vers eux que ces derniers se tournent lorsqu’ils ont une question ou besoin de conseils au sujet de leur activité.

Captures d'écran des contenus d'actualité proposé par le site internet Agrimutuel

C’est cet accompagnement de qualité que nous avons cherché à reproduire en proposant des contenus d’actualités personnalisés et en lien direct avec les centres d’intérêt des agriculteurs : élevages, cultures, environnement, politique et économie agricole etc.

Proposer une météo géolocalisée

Captures d'écran de la météo géolocalisée proposée sur le site Agrimutuel

Plus que pour quiconque, la météo est déterminante dans le quotidien des agriculteurs.

C’est pourquoi nous avons intégré une rubrique de météo agricole géolocalisée et très fiable, consultable à tout instant.

Permettre aux agriculteurs de suivre les cotations agricoles qui les intéressent

Captures d'écran présentant le suivi des cotations agricoles via le site Agrimutuel

Enfin, sur l’ensemble des pages de la nouvelle plateforme, un accès direct permet aux agriculteurs de consulter les cotations des filières et des principaux marchés (blés, orge, ovins…) qu’ils ont mis en favoris.

Une version bêta testée lors du Salon de l’Agriculture

Afin de construire la meilleure réponse, nous avons déroulé notre méthode de conception orientée utilisateurs, en faisant appel à de vrais utilisateurs tout au long du projet : de la phase de réflexion (les utilisateurs de l’ancien site ont été invités à exprimer leurs attentes), jusqu’au lancement d’une version bêta du site présentée lors du salon de l’agriculture, pendant lequel les visiteurs ont pu donner leur avis sur une borne interactive du stand Crédit Mutuel.

Agrimutuel au salon de l'agriculture

Conçu en partenariat avec de vrais utilisateurs qui ont pu intervenir à chaque phase du projet, ce mix de contenus ciblés et d’outils concrets participe à faire du Crédit Mutuel un référent de confiance dans le quotidien des agriculteurs.

Accéder au site d’AgriMutuel.

Vous avez un projet et souhaitez en discuter avec nous ? Contactez-nous ! Nous contacter

À
lire
aus
si

Eboutique Editions Francis Lefèbvre

La nouvelle eBoutique des Éditions Francis Lefebvre a été lancée, première étape de la refonte complète de l’écosystème digital des Éditions Francis Lefebvre, dans un objectif de progression des ventes en ligne.

Refonte du site Kiosque Mag

Accompagnement de Reworld Media Group dans la modernisation de sa plateforme de vente d’abonnements presse KiosqueMag.com.

Image présentant des magazines

Accompagnement du groupe CMI France dans l’optimisation continue de son site ecommerce Jemabonne.fr, plateforme de vente en ligne d’abonnements de magazines.